LESCAR – Usine d’incinération

Inspection des cheminées et des parties difficiles d’accès

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Conjointement au Syndicat Mixte de Traitement des Déchets (SMTD), Béarn environnement (groupe Séché) a fait réaliser une mission d’expertise technique sur l’usine d’incinération de Lescar (64) afin d’avoir une vue objective de l’installation dans le but d’en optimiser sa conduite. L’objet de cette nouvelle mission était  de réactualiser cet état des lieux qui, de manière comparative, a fait apparaître les évolutions intervenues depuis 2008. Cette expertise a permis de différencier les évolutions dues à une usure normale de celle liées aux méthodes de conduite de l’exploitant.

Maître d’ouvrage & Maître d’œuvre

Lescar 2

Caractéristiques

Le drone Diadès nous a permis d’accéder au chemin qui est par nature difficile d’accès : par son environnement ainsi que par sa structure verticale.  Nous n’avons pas utilisé de crinolines.

  • Structure : Poteaux/Poutres
  • Longueur : 81 mètres
  • Largeur : 64 mètres
  • Hauteur : 43.60 mètres

Détails techniques

lescar 3

 

Pour ce faire, nous avons réalisé une inspection détaillée de la structure de l’usine et des cheminées. Ces éléments ont permis d’intégrer les solutions de traitement des défauts, dans le cadre des études de reconditionnement de l’usine.

Télécharger la fiche projet