
La mission de diadès concerne le suivi complet du pont Mohammed VI durant son cycle de surveillance entre 2022 et 2027. Dans ce cadre, diadès doit assurer la réalisation de Visites Annuelles, d’une Visite d’Evaluation et d’une Inspection Détaillée Périodique.
Le responsable de la visite doit également assurer une mission de pilotage d’une équipe de topographes assurant le suivi topométrique annuel de l’ouvrage mais également d’une société assurant la vérification du remplissage des ancrages et de contrôleurs vérifiant la tension des haubans.
Autoroutes du Maroc
setec diadès
2022 - 2027
Maroc
Inauguré en 2016, année durant laquelle diadès a assuré la réalisation de l’Inspection Détaillée Initiale de l’ouvrage, ce pont Mohammed VI fait désormais l’objet d’un suivi annuel par les équipes d’inspection de diadès.
En effet, le cycle de surveillance de l’ouvrage a débuté en 2022 par une Visite Annuelle, suivie par une Inspection Détaillée Périodique en 2023 et deux Visites Annuelles en 2024 et 2025. Une Viste d’Evaluation ainsi qu’une Visite Annuelle restent à planifier en 2026 et 2027.
Pour cette mission, diadès a recourt à :
Le pont Mohammed VI est le plus grand pont à haubans d’Afrique. Ses principales caractéristiques sont :
Il est précédé d’un viaduc d’accès :